RSS

[Chambre d’hôte] Le Petit Hureau

07 Août

Le Petit Hureau

Route de Montsoreau

Dampierre sur Loire

49400 Saumur

Nous sommes venus à 4 + Mecton.

Chaque chambre peut loger jusqu’à 4 personnes (98€ la nuitée+le petit-déjeuner)… C’est toujours bon à savoir.

Cette maison d’hôtes possède une situation géographique de choix. Nous sommes à quelques mètres de la Loire et est longée par un piste cyclable nous permettant d’aller se promener dans les villages alentours et de profiter des troglodytes.

Elle possède deux corps de bâtiment dont un datant du XVème siècle et en partie troglodytique.

La salle de petit-déjeuner/repas est, en fait, une ancienne cave.

Les chambres sont toutes indépendante de la maison.

Nos chambres étaient la chambre Sophie (décorée comme une ancienne salle de classe avec grande douche à l’italienne dans la salle de bain) et la Chambre Bleue (façon Bord de Mer, avec baignoire). Toutes les deux étaient spacieuses, très lumineuses et propres.

Le linge de toilette est fourni : de grandes serviettes toute douillettes et gants de toilette. Vous trouverez également un petit savon par personne.

Cependant, elles souffrent d’un problème : le parquet. Lorsque les voisins sont corrects et discrets, cela passe sans problème mais quand les voisins claquent les portes, marchent fort (voire courent) dans leur chambre, c’est plus compliqué ! Nous avons eu de la chance 1 nuit sur les deux.

Nous avons été un peu déçus par le petit-déjeuner. Les quantités étaient justes et j’ai eu le sentiment d’être rationnée : peu de céréales, limite d’une tranche de brioche par personne… Un matin, nous avons eu des pains au chocolat : là, je comprends qu’il n’y en ai qu’un par personne. Je n’aime que la confiture fruits rouges, je n’en ai pas eu. Il n’y a pas de miel… Cependant, la qualité était là !

Le repas que nous avons pris ici était parfaitement présenté et délicieux : galipettes, flan de courgette, riz, filet de dinde avec crème et champignons et vacherin au café avec crème anglaise. Cependant, je fais une allergie à la vanille (loupé pour la crème anglaise ! J’aurais aimé qu’il demande avant de servir…) et je n’aime pas le café mais n’ai pas craché sur les morceaux de meringues.

Christian et Sophie Pommery sont des personnes très sympathiques et souriantes, très disponibles. Vous serez également accueillis par Babou, une chienne de 10 ans. Elle aboie pas mal à votre arrivée mais elle ne réclame que des câlins… et vous ne l’entendrez pas dans la nuit. N’oubliez pas ses copines, les poules.. que l’on entend pas non plus.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le août 7, 2012 dans Chambre d'hôte

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :